Culture / Loisirs / Sport

Galerie Aubry

Rue Louis de Savoie 86
1110 Morges

021 801 62 27

Encadrer est un acte technique qui résulte à la fois du savoir-faire de l'artisan, de sa créativité, et d'une discussion concluante avec le propriétaire de l'oeuvre.
Au fil des siècles le cadre a évolué suivant les courants de goût des époques. Son but au contraire n'a pas changé, qui est de valoriser l'?uvre ou l'objet encadrés pour qu'ils puissent transmettre pleinement leur message et apporter une contribution décisive à la décoration du lieu où ils sont accrochés.
Depuis l'avènement du Modernisme, le cadre s'est allégé, dépouillé, simplifié, surtout depuis la fin du 19ème siècle et des toutes premières années du 20ème.
Cela n'est pas négatif en soi, les cadres 1900 style «pâtisserie» ne valorisant pas forcément leur contenu. Cependant il ne faudrait pas que le désir de simplicité et de modernité ait pour conséquence une pauvreté des idées, une indigence d'originalité.
Dans ce sens, un artisan encadreur se doit de toujours introduire dans ses créations cette petite «excitation» autant visuelle qu'intellectuelle, qui fera apprécier son travail autrement que pour sa seule capacité à suspendre au mur une image.
 
Nous sommes l'une des dernières entreprises à fabriquer des cadres sculptés et dorés, sur mesure et selon votre souhait.

- Cadre de style

- style ancien

- style moderne

- style contemporain

- caisse américaine

 

Ce commerçant
  • accepte les chèques cadeaux
Horaires d’ouverture

Partager cette page
logo GBF Communication logo Vitrines de France FNCV
BOUTIC Toutes les infos sur la ville, les commerces, et les bons plans.
BOUTIC est un produit Vitrines de France - Création site Internet : GBF Communication
Gestion des cookies - Mentions légales